Chapeau les mômes !

Publié le par Antiguasur


Otavalo - août 2009


Tres heureuse de vous retrouver avec enfin des PC qu acceptent de fonctionner avec mes cables USB !!
Je vous passe rapidement le bonjour avec mon chapeau panameen... Ben ouais, j ai craque, mais ici on est dans la ville la plus celebre d Amerique latine pour son marche !

Bon, plus serieusement, je vais vous presenter mes filleuils :  l auguste Sebastian et la petite Wendy que je viens de scolariser. Le moment de la rencontre et toute la journee passee avec la communaute a ete, sans aucun doute, un des plus forts de mon existence. Je ne suis pas pour la propagande, mais franchement, donner de l eau et un peu d instruction a un enfant c est de l or...
Bref, même avec rien, les habitants de Tilipulo  m ont demande de vous envoyer leurs sourires.
J ai choisi ceux de mes deux ptiots.


Sebatian


Wendie


Sinon, Ne revons pas, l Equateur est un pays pauvre et même ici, a Otavalo ou les richesses sont exposees, la misere est omnipresente. La seule difference, cest qu ici, les restaus - comedores - leur distribu a manger : Otavalo est une ville dindigenes - Ne les appellez pas  " indiens " ils prennent ce terme pour une insulte... La solidarite et une certaine philosophie ancestrale restent bien ancree. Et c est tant mieux.


Otavala - août 2009


Gamin du marche d Otavalo - août 2009


Tiens voici une ancienne recette pour reduire la taille de la connerie humaine... Voyez si ca interesse ;-) des candidat-es ?


Têtes reduites - Otavalo août 2009

Biens sûr que non, ce ne sont pas de vraies, mais je pars dans quelques jours en Amazonie, ou la recette existe toujours ! Sourire.

Allez, sur ce, je retourne me promener dans ces rues ou la nuit est tombee et me chercher quelque chose a grignoter avant d entamer demain matin un joli treking de 5 heures autour de la lagune de Mojanda... Pour me laver un peu l esprit.
Qu on ne se meprenne pas, ce pays est avant tout chaleureux et jovial ! Et croyez-moi, on y est bien recu-es !

Les femmes y sont jolies, quand aux hommes... Je vous en parlerai plus tard... ;-) Mais ils sont petits ... Mais vraiment tres... Ou c est moi qui ai grandi ? Sourire .


Otavala - Août 2009



Le soir tombe sur la calle Bolivar...  Otavalo - Août 2009


Je vous embrasse.
Prenez soin de vous tous !
Val.
                                                        




Publié dans A la roots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article