Mongole va ! Part 2

Publié le

Je suis rentrée un peu plus tôt pour gagner une journée de plus sur U.B !

 

au bord du lac

 

 

Mais, je retournerai en Mongolie, steppe et désert, montagne de l Altai, qu importe, même si y a pas de chiottes, pas de ceci, pas de cela, je retournerai vivre ce que je considère être une leçon de LIBERTE !

 

yourte du fils aine avec le pere la fille et le petit-fils

 

Comment vous parler de la Steppe sans vous faire sentir le parfum de ses troupeaux immensément libres ? Sans que vous ne partagiez les horizons a perte de vue ? Sans que vous ne mangiez avec les nomades le "couliach" ? Comment vous parlez d eux, de la terre, du temps sans sa course effrénée, des délires autorisés dans l espace, de la rudesse, aussi, de cette nature ? Des petits agneaux et des bébés chevrettes dont il faut s'occuper et, c est vrai, des chants qu il faut improviser pour qu une laitière accepte de donner son lait a un autre qu a son petit ? Et puis, le ciel, comment vous raconter sa constellation éclatée, surdimensionnée... ?

 

chevrette cashemire

 

faire teter les plus faibles

 

creche yourte... mon lit et mon agneau d un jour

Qu on ne se méprenne pas :) l agneau avait 1 jours et il dormait avec moi sous la yourte pour ne pas mourir de froid la nuit.

 

ma yourte

 

Tamulbatre et son cheval

 

pecheur 2

 

Je n avais rien, mais j ai trouvé beaucoup de ce dont j avais besoin durant ces derniers jours ( années ? ).

 

Je sais juste, un peu, les enseignements d un OWO, des hommes, des femmes, des heures de marche, et surtout la dernière leçon d une brebis... Inoubliable !

 

la vieille et l agneau

- La vieillarde et l agneau -

  J ai pris cette photo le dernier soir au camp de nomade ou j etais installee avant d aller du cote des glaces d Ogii nuur.

Cette photo exprime et résume toute mon expérience...

Je ne saurai quoi ajouter de plus a cet instant...

 

maman chevre et bebe mouton

maman chèvre et bébé agneau

 

pecheurs le chauffeur et moi

Pêcher par 40 cm de glace sous les pieds - ce soir nous mangerons du poisson frais !

 

 

Owo et Stupa

 

 

Je crois qu aujourd hui, c est la journée de la terre.

Ici, ça du sens... Pour moi :)

 

 

vue de ma yourte

Vue de ma yourte et promenade préférée jusqu au sommet ou trônait un OWO.

 

 

 

je pars

Je pars...

 

ma famille d accueil

Ils restent...

 

 

 

Mais comme je ne veux pas vous la jouer " chieuse qui saoule avec son trip " voici quelque extraits de vie d une occidentale paumée en Mongolie centrale !

 

 


Ce sera tout pour aujourd hui... Je serai plus sérieuse demain parce qu il y a quand même des jolis trucs a raconter. Le pèle-mêle des photos c est un avant goût pour qui est intéressé !
Le voyage incite celui qui part a ne jamais se prendre au sérieux...
J ai appris ça, entre autre ... :)

Publié dans A la roots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Coucou Val!<br /> J'adore ta nouvelle coupe dans le vent! mdr<br /> ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri!! Merci! Tu nous avais caché tes talents de comédienne...(Je sens qu'on va bien se marrer à ton spectacle de fin d'année :)<br /> Tes textes et photos sont beaux et émouvants...surtout la vielle dame et l'agneau, et Maman chèvre...<br /> C'est une belle leçon de vie, en harmonie avec le Ciel et la Terre, que tu as reçue d'eux...et ce trésor-là vaut toutes les richesses<br /> Bravo Val!<br /> Reviens-nous bien en forme<br /> Bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique, Valérie, quelle leçon de Liberté et d'humanisme...<br /> Tes vidéos sont super ! ta voix aussi !.<br /> Bisous,<br /> Sergio Amigo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Val!!<br /> <br /> Alors la yourte,j'adore,j'adhère!!<br /> <br /> J'sais pas pourquoi,comme les mobil home...c'est peut etre le trip camping mais en plus confortable ;) :)<br /> <br /> Les chevres...les petits surtout,a-do-rable!! j'adhère aussi!! ;)<br /> <br /> Mais ce que je kiff le plus c'est ta superbe coupe de cheveux locale...<br /> <br /> Parceque toi aussi tu le vaut bien MDR!!! ;)<br /> <br /> Dernierement super tes petites vidéos,c'est comme les photos mais en mieux :)<br /> <br /> Mais que sa ne t'empeche pas de nous mettre plein de belles photos quand meme:)<br /> <br /> Bisous Val,Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aurais-tu trouvé ton lieu de prédilection ?<br /> La coiffure présenté vas faite fureur, pas d'entretien dans tout un arts de la mise en plie LOL.<br /> En tout cas de magnifique découverte, et rencontre, et, de belle photo.<br /> Sympa les vidéos.<br /> <br /> Bisous<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre