Pigeonnee moi :)

Publié le

Bon, tout d abord les réponses :

Sergio, ta carte postale est  partie hier

Ondine, ta demande est " postée" aussi, en quelque sorte via des pigeons...

Sebastien, j ai eu envie de te répondre en image... Donc :

 

saucisses-et-boudins.jpg

 

Et alors donc...

 

saucisses-et-boudins-2.jpg

 

Au passage, je précise qu on s est quand même bien foutu de moi... Déjà qu les occidentales passent pour des originales, mais que dire de celles qui photographient un étalage de saucisses... ?! :)

 

Et sinon, merci pour vos petits mots toutes et tous via mails ou commentaires !

Ça fait super plaisir.

 

 

Bon, j avais envie avant de partir en pleine Steppe de retourner dans un petit monastère, mais qui ne soit pas " L incontournable " du pays. Un endroit plus confidentiel en somme et je me suis rendue la, au temple de Wooden, un peu plus au Nord de la ville.

 

Lieu véritable, j y ai passé un joli moment et je regrette de ne pas avoir pu tout saisir... Enfin l essentiel, c est assez bien.

 

la vieille aux graines

 

Passage obligé... La vieille dame qui vend ses graines.

 

pigeons2

 

Les pigeons

 

la jeune femme aux pigeons

 

La jeune femme au pigeon

 

la jeune femme aux pigeons2

 

J insiste ! Regardez ca...

 

pigeons 1

pigeons3

pigeons4

 

Et il n y a pas une seule fiente par terre... Mystere... :)

 

 

Ensuite, je suis partie a la découverte des moines, des lamas donc... Et croyez le, un appareil photo c est un passeport assuré pour communiquer en souriant.

 

moine

temple

moulin a priere

temple interieur

moines

moi et moine

 

Etc...

En revenant, je me suis retrouvée dans le quartier universitaire...

 

main dans la main

On ne sait pas... :)

 

Puis devant cette petite librairie francophone. Je me suis ruée sur leur version unique franco-mongole du Petit Prince !

 

papeterie papillon

 

Librairie Papillon

 

Enfin, j ai croisé, une fois de plus, la place carrée Sukhbaatar, ou trône le palais présidentiel,  l académie de théâtre et l opera ballet rose, l ambassade du Canada pour retomber sur la Peace Avenue...

 

palais presidentiel

palais presidentiel 2

gengis

 

Quasiment arrivée, j ai discuté avec deux représentants russes et ils m ont pris en photo.

Voila :)

 

guerrier et moi

 

 

A bientôt ...

Bonne semaine a vous !

 

Val.

 

 

P. S : J ai compris, il y a peu, qu il n y avait pas besoin de " courage " pour partir, mais simplement d un peu de curiosité ...

Publié dans A la roots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou, ici breizh74...ça fait drôle de se retrouver ici...super, ton voyage!!!<br /> je n'ai pas encore de blog mais peut-être vais-je m'y remettre...quoiqu'il en soit, tu as mon mail.<br /> bises<br /> <br /> maud<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Val!!<br /> <br /> MDR,ben purée,il y en a de la bonne grosse saucisse locale,nous pauvres Français on se ferais presque passer pour des petits joueurs içi ;)<br /> <br /> Les pigeons...similitude avec ceux de Paris...le monde est petit:)<br /> <br /> Jespere que les moines t'ont apportés beaucoup de forces positif pour continuer ton voyage...remarque tu me sembles bien motivée comme ça (au naturel;)<br /> <br /> Je vais méditer pour la derniere phrase de ton post (je pense quelle m'ai destiné)...<br /> <br /> La curiosité nous pousse a accomplir les choses (avec plaisir bien entendu)<br /> <br /> Je t'embrasse fort Val,Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour la carte !!!<br /> Pour les pigeons, mais ou font ils ?<br /> La rencontre avec les Lamas à due être interressante ?quand à la photo prise par les Russes ! tu es maintenant fichée !.<br /> Gros bisous,<br /> Sergio Amigo.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oh Merci Val! et de ta pensée envolée pour moi...<br /> Tes photos sont magnifiques (Celle de toi avec le guerrier te va bien: tu es une battante!)<br /> C'est merveilleux de nous faire partager ta "curiosité" (les saucisses valent le coup d'oeil! J'en ai rarement vu autant)<br /> Bisou Val et bonne chance pour la suite<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre