Les résidents du Pacifique ...

Publié le par Antiguasur

Je sors la tête de l'eau pour vous saluer et, le croirez-vous, vous parlez avec passions et émotions des baleines dont je n'ai que peu photos pour illustrer ce post ! Car elles sont difficiles á "saisir"... Et le Pacifique c'est très très remuant !
J'ai des videos, mais le temps ici est casse-C..... Côtè internet. C'est déjà beau de trouver une connexion.
En même temps c'est pas l'objectif du voyage ;-)



Pélicans - île de la Plata - Août 2009



Frégates - Île de la Plata - Août 2009

Alors les baleines !!! Savez quoi ?? Venez les " rencontrer" parce qu'il s'agit bien d'une rencontre... Si un jour, vous en avez l'occasion. Je ne saurai vous dire ce qu'on ressens quand on les vois parader puis faire le Jumping qui met un claque géantissime à l'océan et au bateau... Whoua ! Les phénomènes !! Respect, bon sang... Respect...
Envie de crier et de chialer en même temps. Puis de se taire...
Parce que si ça doit avoir lieu, comme ils le disent ici :

 " extinction is forever ! ".



Baleines - Pacifique - Août 2009

Je crois que je suis venue dans ce pays pour deux raisons, rencontrer mon filleul, mais j'aurai survécu à un RDV manqué... Et observer les baleines ! Elles, j'aurais super mal vécu de les louper...

( 2 vidéós á venir )



Baleines - Pacifique - Août 2009

Puis visiter cet île d'argent et marcher au beau milieu des frégates, des fous à pattes bleues ou rouges ou etc... J'ai plus tous les noms en tête... Le paradis existe bien sur terre. Je reviendrais pour faire les Galapagos : ça vaut vraiment le coup.




Frégate et son petit - Île de la Plata - Août 2009




Fou á Pattes bleues - Île de la plata - Août 2009



Isla de la Plata - Août 2009

L`île de la Plata, où je suis, s'appelle les Galapagos du pauvre... Qu'elle riche idée ! Sourire.

Et Puerto Lopez que j'aime cet endroit qui a l'air misérable... Avec ses airs de farwest animé ! 
Les photos traduisent mal les choses et heureusement, rien ne vaut " son " propre regard, Mais, les photos, ce sont des témoignages d'amour, et je crois qu'en amour, nos preuves sont toujours maladroites...

Côté terre :




Pueto-Lopez - Août 2009

Les chiens, les gens, les oiseaux, les motos, les chu-chus, tout le monde dehors participant á un vacarme respectueux de l'autre. ´




Puerto-Lopez - Août 2009

Côté océan :



Poissons du Pacifique - Août 2009 



Snorkeling - Pacifique - Août 2009

Bref !
Un peu, beaucoup de Snorkeling au milieu des poissons multicolores et des coraux en plein Pacifique et de l'eau fraîche...
Moi, ça me suffit...

Mais :



;o)

Je vous embrasse.
Prenez soin de vous tous !
Val.

P:S : Comme pour la jungle, j'illustrerai de France ce post de vidéos. Trop lourdes à passer d'ici.

Publié dans A la roots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu réalise le rêve de beaucoup de gens en faisant ce superbe voyage au bout du monde<br /> Perso je suis bien trop sédentaire pour ce genre d'expéditions mais quel plaisir de de lire et de voir les photos alors moi qui ne bougerais surement jamais mon cul la bas je te remercie <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> niko
Répondre
S
Ah les baleines,ces reines des mers,ces mastondonte a la force tranquille...<br /> <br /> Et leurs chants si majestueux dans le silence des profondeurs marines<br /> <br /> <br /> Une rencontre avec un grand R<br /> <br /> Et puis toute cette faune et cette flore...magnifique...<br /> <br /> What a wonderfull world <br /> <br /> Comme tu le dis Val,quand on veut rendre hommage on est toujours maladroit mais tes suiperbes photos nous donne un avant gout de ton merveilleux voyage<br /> <br /> Je t'embrasse tres fort Val,Sébastien<br /> <br /> PS:nous aussi on pense a toi ;)
Répondre