" Peau d'chameau "

Publié le par Antiguasur

Docufilm : LE CHAMEAU QUI PLEURE.

C’est l’été en Mongolie. Une famille de nomades aide les chamelles du troupeau à mettre bas. Une des chamelles y parvient difficilement. Dès la naissance, elle se désintéresse de son bébé et lui refuse son lait. La tradition veut qu’on fasse venir un violoniste pour émouvoir la chamelle et la réconcilier avec son bébé chameau…




Étonnant, je m'apprête à partir en Mongolie dans 2 mois et je tombe sur ce docufilm que je ne connaissais pas, en me baladant aux halles... Donc assez loin du sujet.

Surprise, j'achète, je regarde et je dévore.
Il est littéralement bouleversant !
( Je vous le conseille vraiment )

Il me fait penser aussi à quelqu'une qui a eu tant de mal avec sa fille. Chez les humains on donne à nom terrible à cela... Et on interne parce que qu'on enferme tout ce qu'on ne comprends pas...

Chez d'autres humains, on cherche des solutions... Et ce documentaire nous démontre à quel point il en existe de simples, de douces, de sublimes...






Publié dans Exception"elle"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bon voyage Val au pays de la steppe sauvage et de la liberté! Je t'accompagne en pensée<br /> Bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon arrête de faire la tête maintenant, ça suffit! :)<br /> Reviens Val!<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Decidement on a tout a apprendre des animaux et de la nature en générale...<br /> <br /> Ils se contentent de l'éssentiel...l'amour et la tendresse,que demander de plus??!!<br /> <br /> Sinon j'espere que ton futur voyage se prépare bien<br /> <br /> Bisous Val,Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais tu es où ? prépares tu ton voyage chez les Mongols ? qu'est ce que tu fous ?<br /> Bisous,<br /> Sergio.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quelle merveille de tendresse et de beauté!...et le chant accompagné à la vièle est planant...<br /> Merci Val pour cette très émouvante vidéo<br /> Bisou<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre