L' "ère" mongol

Publié le

Non, non, non...
Je n'étais pas absente, mais bon... A un moment donné les répétitions m'ennuient, vous devez vous en douter.
Le plus important actuellement, c'est bien entendu, et dans l'ordre, mon toutou et mon voyage. Les deux ne sont pas encore compatibles vue que la Mongolie avec ces - 25 ° ne vont peut-être pas permettre à " Roro " d'apprécier les déplacements, et puis l'embarquer via l'aéroport de Moscou c'est juste pas pensable ! ;)
Il a sa " nounou " et ses 4 copains chats qui l'attendent et qu'il aime. Donc, je pars sereine !

 

Roxi-ne-pas-deranger--jpg

 

( Bogosse : ne pas déranger... )

 


Pour ce qui est du départ dans 6 jours... Rien préparé comme d'hab...
Là, il fait trop beau pour aller chercher quoi que ce soit, donc, nous allons marcher en forêt et faire une longue et jolie ballade dédiée au printemps.

Je dois impérativement acheter un sac de couchage grand froid. Bien sûr, j'ai été chez Lafuma samedi. Bien sûr, je suis arrivée trop tard. C'est à dire à la fermeture.
J'entends d'ici une thérapeute m'expliquer qu'il s'agit d'un acte manqué signifiant, en réalité, ma non-volonté de partir... En fait, je ne suis pas motivée pour le prix pratiqué chez l'enseigne en question, mais pas le choix, c'est ce qui me conviendrait le mieux...
Qu'est ce que j'ai raté aussi. Ah oui, un nouveau sac de voyage parce que le mien j'ai du le recoudre 3 fois en Équateur ! Puis il y a cette consigne particulière liée au grand froid... Si ça gèle, ça casse ! Donc... Changement de sac, oui mais... Samedi je me suis occupée de mon Visa et puis après prrrr... Me rappelle plus...

 

Aeroflot.a320-200.vp-bqv.arp.jpg


( C'est pas ce que je préfère... Aéroflot en prime... )

 

 

Donc je vais devoir courir toute la semaine pour faire mon sac à la va vite, et néanmoins le remplir convenablement, samedi soir ( je décolle dimanche à 11 H et des brouettes... ).

Personne pour m'accompagner à l'aéroport, au fait ? ;o)

Une fois sur place : J'arrive on vient me chercher. Ça c'est un truc auquel je ne déroge pas ! Il sera 06H10 quand j'atterrirai à Oulan-Bator. Direction la Guesthouse de Mélanie.
Puis dodo, je suppose.
Ensuite visite d' Oulan Bator... Haaaa je m'y vois déjà ! Il fait froid ( - 16 ° tout à l'heure ). Mais j'ai ce qu'il faut ( j'espère !! ). Je vais aller directement voir des bottes adaptées et éventuellement un manteau typique appelé deel . Puis je file au monastère Bouddhiste de Gandantegtchilin, j'entre dans le temple de Janraiseg, cœur du bouddhisme Mongol ( le plus grand monastère du pays ) et j'assiste aux cérémonies.

Ensuite, je baille aux corneilles... Balade dans les rues de la capitale mongole si je ne suis pas complètement gelée, et découverte de la cuisine locale.

 

Gandan1-2.jpg


Temple tibétain de Gandan

 

 

Le lendemain l'aventure commence. A l'heure où j'écris, je n'ai pas la moindre idée d'où j'irai... Désert majestueux du Gobi ? Transibérien jusqu'à Pékin ? Lac Baïkal en Russie ? La perle bleue du fameux mais glacial lac Khovsgol ? Je n'en sais rien, mais ce qui est certain, c'est que j'irai !

 

lac-baikal-sud-siberie-russie-L-1.jpeg

 

Lac Baïkal - Sud de la Sibérie

 


Je vous ferai parvenir des photos depuis la capitale, ensuite je ne crois pas que ce soit possible.

Ah ! Acheter une nouvelle carte mémoire pour mon appareil... S'il ne gèle pas ...

:o)


Bien à vous toutes et tous !

Publié dans A la roots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou Val!!!!<br /> <br /> Alors le grand départ arrive à grands pas!!!<br /> <br /> Ces images me laisse rêveur même si c'est pas mon truc de partir à l'aventure comme tu le fais,et la dessus je t'admire car pour moi c'est juste impossible !! ;)<br /> <br /> J'espere,comme tu l'as fait pour ton voyage précédent, que tu nous enverra de tes nouvelles via ton blog avec plein de belles photos de ces contrées lointaines :)<br /> <br /> Gros bisous à toi et à ta boule de poils qui sera en bonne compagnie avec ses copains chats :)<br /> <br /> Bisous!!!!!!!!!!!!! Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> JE SUIS BIEN ARRIVEE !! DEPAYSEMENT TOTALE GARANTI !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISE A TOUTES ET TOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VAL<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon moi j'ai bien reçu l'invite pour ce grand voyage il y a quelques temps déjà ...Je ne l'ai pas retenue car au delà de 20 degrés je meurs de chaud..mais au dessous ..je meurs de froid , je me<br /> "stalactise"..lol.. Et puis Je ne suis pas le genre de fille que l'on emmène au bout du monde ...Mais je suivrai te périgrinations sur ton blog ...<br /> Te souhaite bonne route et bon voyage et te glisse dans tes bagages quelques bisous tous chauds pour faire remonter ta température corporelle en cas de gel trop intensif! Bisous nat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon voyage, que tes pas te guide vers de belles découvertes, de nouveau ami(e)s.<br /> <br /> Que ses paysages nouveaux emplisse tes yeux, tes souvenirs, de mille et plus lieu merveilleux.<br /> <br /> Bises<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou ! oui, des photos pour suivre ton voyage ! et puis, STP, comme l'année dernière, une petite carte ! Gracias !<br /> Serge Palaric, 2 rue Arthur-Fontaine,<br /> esc. 1<br /> Rennes 35OOO<br /> France<br /> Tu te rappelles, j'ai plus le même facteur, trouvera pas forcement la France !.<br /> Et moi, je pars voyage Provence fin Mai,<br /> pèlerinage gitans aux St Maries ...Les photos !!! trop bien !<br /> Glos Bisous à +++<br /> Sergio Amigo !.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il est trop beau ton Roxi! mais je crois qu'il préfère attendre au chaud ton retour du grand Nord...<br /> Je te souhaite un merveilleux voyage Val! mais prends bien tout ce qu'il faut contre le gel<br /> Je t'embrasse et que le bon vent te porte<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre